Forum des développeurs Jahia francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

jahia et base de donnees

3 participants

Aller en bas

jahia et base de donnees Empty jahia et base de donnees

Message  BEN Jeu 14 Mai - 21:14

bonjour,
je fais tourner jahia sur une base mySql, je voudrai interagir avec cette base a travers des formulaires c'est a dire que je veux executer des requetes d'insertion, modification et supression.
j'ai cree mon formulaire avec l'editeur html fourni par jahia et je n'ai aucune idee de comment je vais envoyer les donnees introduites a ce formulaire a la base de donnees.
est ce que quelqun saurait comment je dois faire?

BEN

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jahia et base de donnees Empty Re: jahia et base de donnees

Message  Guillaume Lun 25 Mai - 15:26

Tu veux insérer dans la base de données gérée par Jahia (ie insérer du contenu au sens Jahia du terme) ou bien est ce des données qui n'ont aucun rapport avec ces contenus ?
Guillaume
Guillaume
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2009

https://jahia.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

jahia et base de donnees Empty Re: jahia et base de donnees

Message  BEN Lun 25 Mai - 16:22

disons que j'ai cree une table "voiture" dans la base de donnee geree par jahia et que je veux y inserer par exemple la "marque" de la voiture.
merci

BEN

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jahia et base de donnees Empty Re: jahia et base de donnees

Message  mounia Ven 5 Juin - 1:39

salut tout le monde,


je veux réaliser une portlet d'identification dans jahia : c-à-d je veux créer une portlet que lorsque un utilisateur veut connecter et il entre login et mot de passe .cette portlet va vérifier dans la base de donnée mysql pour determiner si cet utilisateur déjà enregistrer ou non.

le probleme que la version de jahia que j'ai prend la base de donnée hsql par défaut.et je ne sais pas comment faire pour que jahia travaille avec mysql

pour hsql qui existe dans jahia je ne sais pas si elle accecible par jahia .comment je peux consulter ma base de donnée à partir jahia

pour creer ue table dans hsql j'ai vais à " famanageDB.bat" et creer les tables.

j'ai ecris une portlet formulaire qui saisir les information d'un formulaire et les stocker dans hsql mais la déploiement dans jahia ne marche pas

aidez moi svp j'ai un encadrant qui veux une portlet de formulaire et identification dans jahia et il me reste seulement 2jours

svp aidez moi
et merci bcp

mounia

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jahia et base de donnees Empty Re: jahia et base de donnees

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum