Forum des développeurs Jahia francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ajout d'utilisateur par un batch en base de données

2 participants

Aller en bas

Ajout d'utilisateur par un batch en base de données Empty Ajout d'utilisateur par un batch en base de données

Message  JavaPower Mer 14 Jan - 21:25

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajouter des utilisateurs à jahia en les ajoutant seulement dans la base de données.

En faite j'ai repéré 2 tables : - jahia_users et jahia_user_prop, le problème c'est qu'après avoir ajouté les utilisateurs, je ne peux plus aller sur la vue d'administration des utilisateurs.
Voici l'erreur :

Code:
org.jahia.bin.JahiaAdministration: Error during users operation of a new element we must flush all caches to ensure integrity between database and viewing

Je pense que jahia enregistre des infos dans d'autres tables et que c'est pour ça qu'il y a un bug....

PS : j'ai vidé tous les caches et même redémarré la machine mais en vain pale

J'ai restauré ma machine (ouf!) donc plus d'erreur.

Mais je dois créer 140 utilisateurs, je vais pas les faire à la main j'espère... affraid

Merci de votre aide.

JavaPower
Curieux de Jahia

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'utilisateur par un batch en base de données Empty Re: Ajout d'utilisateur par un batch en base de données

Message  Guillaume Jeu 15 Jan - 19:00

Hello,

Le modèle de données de Jahia n'est pas publié (en tant que documentation) et surtout n'est pas ouvert (il me semble que toute modification directe en base induit une perte de garantie de la part de l'éditeur)..
Bref, ce modèle est très obscur et il est en général non conseillé de travailler directement sur la base de Jahia en insertion ou lecture.

Si tu veux éviter cela de saisir à la main, j'ai bien peur que tu doives écrire un bout de code permettant par exemple, à partir d'un fichier XML que tu uploades et qui contient les nom, prénom, id, password de tes membres, de créer automatiquement les membres Jahia associés (en utilisant pour cela l'API)
Guillaume
Guillaume
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2009

https://jahia.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum