Forum des développeurs Jahia francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Jahia comme conteneur de portlets uniquement

2 participants

Jahia comme conteneur de portlets uniquement Empty Jahia comme conteneur de portlets uniquement

Message  toomtooms Sam 14 Mar - 0:58

Bonjour,

je fais une petite étude pour mon entreprise pour choisir un framework portail pour notre intranet.
Ce que j'entends souvent à propos de Jahia c'est qu'il est très orienté gestion de contenu. Or nous avons déjà un gestionnaire de contenu qui nous convient, nous avons uniquement besoin du framework portail.
Que pensez-vous d'utiliser Jahia uniquement comme framework portail ? Est-il simple de s'interfacer avec un autre gestionnaire de contenu ? Les fonctionnalités liées aux portlets sont-elles aussi avancées que les autres outils portail (liferay, jbossportal, exoportal,...) ?

Thomas

toomtooms

Revenir en haut Aller en bas

Jahia comme conteneur de portlets uniquement Empty Re: Jahia comme conteneur de portlets uniquement

Message  Guillaume Lun 16 Mar - 11:57

Les capacités de portail sont amenées par l'intégration dans Jahia d'un moteur Apache Pluto 2.0 (dans jahia 6) et d'un moteur Jetspeed (dans jahia 5).
Jahia rajoute une surcouche à ces portails notamment en ce qui concerne le "user content" : en effet, il est possible de créer des pages personnalisables avec l'intégration de mashups à la "iGoogle" (intégration de Google Web Toolkit), permettant d'offrir un bureau personnel de type "netvibes".

Tout dépend donc de tes besoins. Si tu as besoins de telles fonctions avancées, pourquoi pas utiliser Jahia. Sinon, un conteneur standard devrait suffir.
Guillaume
Guillaume
Administrateur

https://jahia.frenchboard.com

Jahia comme conteneur de portlets uniquement Empty Re: Jahia comme conteneur de portlets uniquement

Message  toomtooms Mer 25 Mar - 23:28

Je n'ai en effet pas spécialement besoin de personnalisation à la netvibes.
Merci pour ta réponse.

toomtooms

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé