Forum des développeurs Jahia francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement du menu

2 participants

Aller en bas

Changement du menu Empty Changement du menu

Message  Bluespuke Jeu 5 Mar - 14:10

Salut tout le monde...

Je le dit directe, je suis Infographiste et pas Informaticien. Je m'y conais dans PHP et MySQL mais pas du tout en Java...

Bon, mon problème est le suivante: je suis senser de réaliser un site avec Jahia mais j'en avais aucune idée de ce que c'est Jahia. J'ai réussi de copier/modifier le template de base à mes besions. Mais mon design prévoit un menu vertical avec des sous-menus static et pas avec cette effet de rollover de base...

Quel qu'un pourrait me donner une astuce d'ou je dois chercher?



By the way, si qqn a un tutorial ou un howto qui explique la création des templates étappe par étappe je suis prennant (en anglais, français, allemand et même en néerlandais si il faut Wink )

Bluespuke

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du menu Empty Re: Changement du menu

Message  Guillaume Jeu 5 Mar - 15:12

Hello et bienvenue ici !
Alors je vais être direct aussi : ça ne va pas être simple pour toi car dans le jeu de gabarit par défaut (corporate_portal etc), la séparation forme/contenu n'est absolument pas bien claire Smile. Autrement dit, ça mélange allégrement code java et code html.
Il existe un set de template "basique" c'est à dire tres dépouillé, mais il n'est pas fourni en standard : il faut aller le récupérer sur le référentiel SVN de Jahia.

Je ne sais pas quelle version de jahia tu utilises mais voila ou chercher sur la version 5, ça va tres bien illustré mon propos concernant le mélange forme/contenu : va voir dans /common/topmenu.inc dans le dossier "corporate_portal.."
TU peux essayer d'adapter ce bout de code pour commencer.

Concernant les tutoriaux, et bien si tu trouves je suis également preneur pour les mettre à disposition ici : actuellement je n'ai rien trouvé de tel sur le net...
Guillaume
Guillaume
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2009

https://jahia.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement du menu Empty Re: Changement du menu

Message  Bluespuke Jeu 5 Mar - 15:15

Merci pour ta reponse.

Enfin, ca m'est egale si je dois recréer un template ou modifier un, le résultat compte. Je vais essayer de récupérer le template de base sur le SVN et voir ce que je peux faire avec...

Bluespuke

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du menu Empty Re: Changement du menu

Message  Bluespuke Jeu 5 Mar - 15:36

Encore une question avant de continuer de bricoler:

Est-il vraiement necessaire de mettre en place une solution eclipse, netbeans??, ... ou peux-je rester avec mon éditeur préferer notepad++?

Bluespuke

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du menu Empty Re: Changement du menu

Message  Guillaume Jeu 5 Mar - 15:43

non non ce n'est pas nécessaire du tout, surtout si tu ne t'occupe pas de code Java pour l'instant. Tu peux bosser tres bien avec notepad, Ecplise ou autre IDE ne sert que quand tu souhaites industrialiser les développements.
Guillaume
Guillaume
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2009

https://jahia.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement du menu Empty Re: Changement du menu

Message  Bluespuke Jeu 5 Mar - 16:27

Hmmm je me sens un peu perdue la...

Tu saurais vite me dire dans quel dossier du trunk je trouve le template et dans quel dossier de Jahia il dois etre copier?

Merci ;-)

Bluespuke

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du menu Empty Re: Changement du menu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum