Forum des développeurs Jahia francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement du menu

2 participants

Aller en bas

Changement du menu Empty Changement du menu

Message  Bluespuke Jeu 5 Mar - 14:10

Salut tout le monde...

Je le dit directe, je suis Infographiste et pas Informaticien. Je m'y conais dans PHP et MySQL mais pas du tout en Java...

Bon, mon problème est le suivante: je suis senser de réaliser un site avec Jahia mais j'en avais aucune idée de ce que c'est Jahia. J'ai réussi de copier/modifier le template de base à mes besions. Mais mon design prévoit un menu vertical avec des sous-menus static et pas avec cette effet de rollover de base...

Quel qu'un pourrait me donner une astuce d'ou je dois chercher?



By the way, si qqn a un tutorial ou un howto qui explique la création des templates étappe par étappe je suis prennant (en anglais, français, allemand et même en néerlandais si il faut Wink )

Bluespuke

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du menu Empty Re: Changement du menu

Message  Guillaume Jeu 5 Mar - 15:12

Hello et bienvenue ici !
Alors je vais être direct aussi : ça ne va pas être simple pour toi car dans le jeu de gabarit par défaut (corporate_portal etc), la séparation forme/contenu n'est absolument pas bien claire Smile. Autrement dit, ça mélange allégrement code java et code html.
Il existe un set de template "basique" c'est à dire tres dépouillé, mais il n'est pas fourni en standard : il faut aller le récupérer sur le référentiel SVN de Jahia.

Je ne sais pas quelle version de jahia tu utilises mais voila ou chercher sur la version 5, ça va tres bien illustré mon propos concernant le mélange forme/contenu : va voir dans /common/topmenu.inc dans le dossier "corporate_portal.."