Forum des développeurs Jahia francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Intégration de Lightbox dans un template jahia

2 participants

Aller en bas

Intégration de Lightbox dans un template jahia Empty Intégration de Lightbox dans un template jahia

Message  DrChal Mer 4 Mar - 19:23

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour intégrer la librairie Lightbox dans un template jahia.
ça permettrait d'avoir une galerie photo plus fun que celle proposéé par Jahia (cf.mediagallery.jsp)

Voici un site jahia trouvé sur le net qui utilise LIGHTBOX
  • Exemple Jahia Lightbox



Voici le site qui propose la librairie Lightbox :
  • Lightbox

Si vous avez une autre idée de galerie photo, je suis preneur (Template, portlet ou autre)

Merci par avance

DrChal

DrChal

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Lightbox dans un template jahia Empty Re: Intégration de Lightbox dans un template jahia

Message  Guillaume Mer 4 Mar - 19:52

Hello

qu'est ce qui te pose souci pour réaliser une telle intégration ?
Lightbox vient avec 1 fichier Javascript et un fichier CSS il me semble. Il nécessite les librairies scriptaculous et prototype (a vérifier si elles ne sont pas déjà dans jahia)
Ensuite il suffit d'ajouter un attribut "rel=" dans tes liens autour des images, tu peux facilement créer un set d'images afin d'avoir accès aux boutons "suiv" et "prec" Smile

cf exemple ici
http://www.lokeshdhakar.com/projects/lightbox2/
Guillaume
Guillaume
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2009

https://jahia.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Lightbox dans un template jahia Empty Intégration de Lightbox dans un template jahia

Message  DrChal Jeu 5 Mar - 11:17

Bonjour Guillaume,
Mon problème pour intégrer lightbox vient du fait que je parts du template mediagallery.inc.
Il utilise les tag lib suivant pour afficher l'image :

  • <jahiaHtml:mediathumb path="<%=webdavfilepath%>" linked="true" width="<%=Integer.parseInt(sizethumb)%>"/>


Lorsque j'ajoute l'attribut rel="lightbox[roadtrip]", Jahia se plantait.

J'ai trouvé comment intégrer lightbox et j'ai également trouvé mon problème sur la duplication des images.
Cela vient bien de ce template (mediagallery.jsp), il fait des miniatures(thumbimage).

Par contre, je passe un message de mécontentement du site jahia (jira). Il n'y a plus rien, j'ai pourtant un compte et j'ai l'impression que leur base de données est vide. Ce n'est vraiment pas professionnel. Evil or Very Mad

Bon, après cette apparté, je vais donner le code source pour intégrer lighbox. ça pourra servir à ceux qui galèrent en ce moment. Smile

Code:

<%@ page import="org.apache.log4j.Logger,
                org.jahia.params.ProcessingContext,
                org.jahia.services.webdav.DAVFileAccess,
                org.jahia.services.webdav.JahiaWebdavBaseService,
                java.util.*"
        %>
<!-- Déclaration des librairies Light Box -->
<script language="javascript" type="text/javascript" src="<content:contextURL/>/javascript/prototype.js"></script>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="<content:contextURL/>/javascript/scriptaculous.js?load=effects,builder"></script>
<script language="javascript" type="text/javascript" src="<content:contextURL/>/javascript/lightbox.js"></script>
<!-- Déclaration du CSS de Lightbox -->
<link rel="stylesheet" href="<content:contextURL/>/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

<!-- Ajouter le code du template mediagallery concernant  les dossiers
....
-->

<!-- Boucle sur le répertoire sélectionné dans la liste déroulante -->
<jahiaHtml:mediagallery path="<%=webdavpath%>" sorting="date">
          <!-- utilisation de l'attribut rel="" nécessaire à lightbox 
                ex: rel="lightbox[roadtrip]" qui permet de regrouper les images
          -->
          <a href="<%=filepath%>" rel="lightbox[roadtrip]"><%=filename%></a>
</jahiaHtml:mediagallery>

J'espère que ça pourra aider. Il suffit juste de mettre en forme la page pour que le rendu soit plus fun.

merci à guillaume qui m'a aiguillé pour trouver la solution.

DrChal

DrChal

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de Lightbox dans un template jahia Empty Re: Intégration de Lightbox dans un template jahia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum