Forum des développeurs Jahia francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Boîte à outils : création d'un nouveau template

2 participants

Aller en bas

Boîte à outils : création d'un nouveau template Empty Boîte à outils : création d'un nouveau template

Message  Guillaume Mar 13 Jan - 13:11

par DrChal

Pour la création de template, je suis parti d'un template simple (simple.jsp) que j'ai adapté à mon besoin.
La procédure suivante détaille les étapes de déploiement de ce nouveau template.
  1. Allez dans l'administration du site jahia
    Boîte à outils : création d'un nouveau template Admini12
  2. Liste des templates déjà déployés
    Boîte à outils : création d'un nouveau template Admini13
    Cliquez sur Ajouter manuellement un nouveau modèle
  3. Renseignez les éléments concernant le template (nom i.e. ce qui s'affichera lors du choix d'un gabarit pour une page, fichier jsp, endroit où se trouve les templates i.e. le dossier de gabarit sous jahia/jsp/jahia/templates/<nom_site>/, par exemple "corporate_portal_templates")
    Boîte à outils : création d'un nouveau template Admini14
    Saisissez bien tous les champs et n'oubliez pas de cocher la zone Mis à la disposition des utilisateurs .
  4. Cliquez sur enregistrer et si l'ajout s'est bien effectué vous aurez le message suivant :
    Boîte à outils : création d'un nouveau template Admini15


J'espère que ces quelques copies d'écran pourra aider au déploiement d'un nouveau template.

Bon courage
Guillaume
Guillaume
Administrateur

Messages : 87
Date d'inscription : 06/01/2009

https://jahia.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à outils : création d'un nouveau template Empty Re: Boîte à outils : création d'un nouveau template

Message  AngelGraphique Ven 16 Jan - 2:51

Merci pour ce tutorial Guillaume esperons qu'il y aura d'autre puisque je te sui en parallele en application Cool
AngelGraphique
AngelGraphique
Curieux de Jahia

Messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 36
Localisation : tunisie

http://www.houidi.fr.cc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum